16 juin 2010

La kermesse de l'école.


Comme tous les deux ans, les écoles de Matthieu et Agathe ont organisé une kermesse. Matthieu s'est entraîné tous les soirs à chanter "Viens, je t'emmène" de France Gall et "Emmenez-moi" de Charles Aznavour. Il a déjà souvent participé à des spectacles (les deux précédentes kermesses, les spectacles de fin d'année de l'éveil musical) mais c'est la première fois que je l'ai vu chanter d'aussi bon coeur et se mouvoir de manière si peu empruntée.
Au début du spectacle, il brandissait une grande pancarte portant le nom de "Bernardin de Saint-Pierre". Juste avant, une de ses camarades était passée avec un immense panneau où l'on pouvait lire "Bruno Bettelheim". Heureusement que cette pancarte n'avait pas été attribuée à Matthieu : c'eut été un comble quand on songe au mal fait par les théories psychogéniques de cet auteur aux parents d'enfants autistes. J'aurais sans doute fini par rire de l'ironie de la situation mais j'avoue avoir été soulagée de ne pas voir ce nom entre les mains de mon fils...