
Chevaliers de la tour est un jeu des éditions Haba. Dans mon témoignage, j'ai déjà eu l'occasion d'écrire tout le bien que je pense des magnifiques jeux en bois de chez Haba, si riches et si originaux.
Celui-ci ne fait pas exception à la règle. On y joue en équipe et non l'un contre l'autre. A l'aide d'un astucieux élastique qu'on manipule à deux, on doit construire des tours en empilant diverses pièces en bois représentant des créneaux, une princesse ou encore un fantôme. Il faut faire preuve de beaucoup de dextérité et de synchronisation avec son partenaire pour que la tour en voie de construction ne s'effondre pas. Si c'est le cas, le "méchant roi" qui veut attaquer le château avance d'une case. Une fois qu'il a passé le pont-levis, l'équipe de joueurs a perdu. Au total, il faut ériger trois tours à l'intérieur des murs du château avant que le "méchant roi" n'entre.
Nous prenons vraiment plaisir à ce jeu qui favorise la coordination main-oeil, l'esprit d'équipe et l'adresse.
C'est aussi l'occasion pour Thierry et moi d'apprendre à Matthieu de manière ludique quelques termes spécifiques à l'architecture des châteaux forts et à la féodalité.
Pour l'instant, nous n'avons pas encore introduit la contrainte du temps imposée par le sablier mais dès que nous aurons assez d'entraînement, nous nous y soumettrons !