14 août 2009

Le site de la maman d'un petit Matthieu aussi extraordinaire que le mien...

Internet est un outil vraiment formidable... Mon frère vient de m'envoyer un message pour me signaler l'article que Nathalie Hamidi, maman de Matthieu, un petit garçon autiste de 4 ans, vient d'écrire à propos de mon témoignage. Avec la psychologue Céline Bruntz, elle a créé un site internet, que mon mari et moi trouvons remarquable. Je n'ai fait que le parcourir, mais je le recommande vivement : il contient de très bonnes idées. Par exemple ce stylo TAG que j'aurais volontiers utilisé quand Matt était plus petit.
J'ai noté avec amusement que nos deux Matthieu avaient les mêmes lectures : la belle lisse poire du prince de motordu est un livre pertinent pour éveiller l'enfant autiste à l'humour. Les drôles de petites bêtes, également citées par Nathalie, sont en passe, chez nous, de détrôner les Monsieur Madame.