30 juillet 2010

Un collage d'après Schwitters






Les enfants et moi avons de nouveau exploité les idées d'un ouvrage de la collection "l'art en jeu" (Atelier des enfants et Musée national d'art moderne du Centre Georges Pompidou). Il s'agissait cette fois d'une activité conçue par Richard Nicolas autour d'un collage de Kurt Schwitters intitulé Le point sur le i (1939).

Au moment où nous avons réalisé ce collage, il y a trois semaines environ, Matthieu était encore en pleine régression, aussi ai-je eu beaucoup de mal à accrocher son attention. Il faut bien avouer que c'est Agathe qui a fourni le plus gros du travail. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas lâché prise : dans les jours qui ont suivi, j'ai proposé d'autres activités créatives à Matthieu, comme au (bon ?!) vieux temps de notre stimulation intensive. J'en présenterai une autre prochainement.
J'aime particulièrement le nom donné à cette collection d'ouvrages : "l'art en jeu". On devine aisément pourquoi !