7 janvier 2010

Evan : encore une victoire d'ABA.

Le 4 janvier dernier, le JT de 20 heures de France 2 a consacré un long dossier aux progrès réalisés par le petit Evan grâce à la méthode ABA. En huit mois, il a autant progressé que Matthieu durant les neuf premiers mois de stimulation intensive par le jeu décrits dans mon témoignage. Souhaitons que les sceptiques et détracteurs d'ABA auront vu ce petit film qui est une magistrale démonstration de l'efficacité des méthodes éducatives.
Même si j'y ai ensuite parlé de la "très efficace méthode ABA", je regrette décidément amèrement l'expression "bâton et carotte" employée trop caricaturalement au sujet des méthodes américaines dans l'introduction de mon témoignage...
Evan m'a émue aux larmes tant il m'a fait penser à Matthieu. Pour lui aussi, les parcs d'attractions et les manèges étaient une réelle torture avant sa stimulation. Soit il était amorphe et notre coeur se serrait quand nous le comparions aux autres enfants, soit il hurlait, devant les automates surtout.
J'ai noté qu'Evan jouait au bowling sur la Wii, une activité que Matthieu adore et sur laquelle je reviendrai dans un prochain article.

Merci à Christine Philip, la responsable de ma formation à Suresnes, qui nous envoie quantité de liens passionnants comme celui-ci, des liens que je m'empresse de répercuter sur mon blog.