21 février 2013

La Tempête (acte I)


Cela fait des années que nous en parlions : ça y est, nous l’avons fait ! Nous avons inscrit Matthieu au théâtre. Et il se débrouille vraiment bien…
Il interprète Ariel dans la Tempête de Shakespeare, un rôle-clé plein de fantaisie qui colle parfaitement au caractère atypique de mon Matthieu.
Pendant l’heure et demie que durent les répétitions, Thierry ou moi attendons en général à la médiathèque en lisant ou en préparant des cours, mais il y a trois semaines, j’ai craqué et me suis « incrustée » dans la salle de spectacle où j’ai vu Matthieu à l’œuvre pendant quelques minutes. J’ai été épatée !

Matthieu a demandé à ce que nous lui achetions The Tempest de Julie Taymor. Lui qui est un adepte des dessins animés a visionné ce film plusieurs fois, comparant les dialogues à l’adaptation qu’il joue au théâtre, commentant les changements de personnages (Prospero devenu Prospera).

Vivement la représentation en juin à la MJC ! Ce grand moment donnera lieu au deuxième acte de "la Tempête" sur mon blog !