27 septembre 2010

Petit bilan moteur de Matthieu

Matthieu commence à dribbler avec son ballon de basket. C'est son copain Nicolas qui lui apprend cette manipulation avec une constance sans faille et cela commence à porter ses fruits.

Sous l'influence d'Agathe, il cherche a envoyer la balle. Il travaille beaucoup son équilibre, seul, en se mettant debout sur un ballon : sur la photo ci-dessous, par exemple, il fait le point d'exclamation. Il est aussi capable de faire le point d'interrogation !

Je note que la psychomotricité n'a pas encore repris et qu'il ne doit donc rien au CMP quant à ces récents progrès.

J'ai inscrit Agathe à la danse classique et j'ai été très surprise de constater à quel point Matthieu saisissait rapidement certains des pas appris à sa soeur. Il a l'habitude d'observer les autres, c'est vrai, mais là, j'ai été bluffée ! Alors qu'Agathe galopait n'importe comment en claironnant qu'elle faisait des pas chassés, il lui a spontanément montré comment faire, au beau milieu du hall de la MJC. Il n'avait vu les apprenties ballerines le faire qu'une seule fois. Sa petite démonstration était pleine d'aisance et je me suis prise à rêver à un Billy Elliot...Mais bon, la danse n'a pas l'air de l'intéresser plus que cela...

Je reviendrai dans un prochain message sur ses difficultés à faire du vélo.